Excavation Gravel : de nouvelles installations à Blainville
C’est le 11 novembre dernier que Gravel Excavation a fait l’inauguration de ses nouvelles installations dans le Parc industriel de la Seigneurie à Blainville.
Plusieurs invités et membres de la famille étaient présents pour souligner l’essor de cette entreprise familiale qui s’est dotée d’un bâtiment de 1 300 m² et d’un terrain de 9 295 m² pour un investissement de 1 250 000 $.
Propriétaire de plusieurs machineries lourdes et camions, le président Stéphane Gravel était particulièrement enthousiaste face à l’avenir en compagnie de ses deux filles, Amélie et Mélissa. «On va avoir de la place pour travailler. Quand tu as de la relève, c’est encourageant», s’est-il exprimé lors de l’inauguration de ses nouveaux locaux.
Le site du Parc industriel a été choisi, car pour le président, il était important de rester à Blainville, près de ses clients et de ses contrats. Gravel Excavation était situé, depuis 30 ans, sur la côte Saint-Louis, mais l’endroit était devenu trop petit. Et comme les activités se sont développées au fil des ans, le zonage agricole empêchait cette expansion, raconte Stéphane Gravel.
L’immeuble choisi a subi une période de rénovation d’environ deux mois pour aménager les bureaux, les garages et un atelier de réparation. L’entreprise pourra désormais mettre à l’abri son équipement et ses 50 machines dont la valeur estimée avoisine les 3 200 000 $
Le transfert de l’entreprise a également coïncidé avec la signature d’un nouveau contrat de déneigement avec Sainte-Thérèse, un service déjà offert à Blainville. Se spécialisant dans l’excavation, le déneigement municipal, institutionnel et commercial, en plus de la livraison de terre en vrac, Gravel Excavation récolte un succès entrepreneurial qui a soutiré l’admiration de Ginette Aubry, vice-présidente de la SODET, qui a applaudi leur dynamisme.
Le maire François Cantin a également manifesté son plaisir de voir cette PME s’accroître et s’est dit fier de pouvoir compter sur eux, peu importe l’heure, comme ce fut le cas lors de certaines situations d’urgence, par le passé. «Ce n’est pas d’hier qu’ils sont présents. En 1987, François Gravel a donné un coup de main pour l’élargissement des rues avec sa machinerie agricole. Le temps passe, mais l’esprit de service demeure», s’est exprimé de bon cœur le maire de Blainville.
Le maire a également ajouté que c’était important que l’entreprise demeure à Blainville, préservant ainsi 35 emplois dans la région. Le député de Blainville, Daniel Ratthé, a souligné que les filles de Stéphane Gravel représentaient la 4e génération d’entrepreneurs de cette famille et qu’il est important d’encourager les jeunes à se lancer en affaires. «Je salue ce que vous faites pour la relève», s’est-il exprimé.
Excavation Gravel est désormais située au 59, rue Marius-Warnet, à Blainville, et Stéphane est plus qu’heureux de pouvoir continuer à entretenir sa passion pour la machinerie. «Je suis comme un enfant; j’en voulais un de chaque, maintenant j’ai 50 machines et 70 unités», a-t-il affirmé avec le sourire.
Voir l’article sur Nordinfo.com
Commentaire
Excavation Gravel : de nouvelles installations à Blainville — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>